Week-end en Terre Valserine

 






 

Week-end en Terre Valserine, demandez le programme !

Vous avez une envie d’évasion mais pas envie de prendre l’avion pour des destinations lointaines ? Choisissez la facilité, venez en Terre Valserine à quelques encablures de chez vous, le temps d’un week-end vraiment dépaysant. Par train, TGV ou TER, par voiture et autoroute, les choix pour venir à Bellegarde-sur-Valserine sont multiples et simples.

Posez-vous !

Samedi 14 juillet 2018 - 12 heures : rien ne sert de s’énerver tout de suite, autant commencez ce week-end par une pause déjeuner avec des embruns à L’Air du large, poissonnier-restaurateur. Des calamars à la plancha avec quelques poulpes en salade, quoi de mieux pour calmer tous les appétits et vous préparer à un après-midi plus tonique.




Bougez-vous !

15 heures : sur le site internet Les circuits de l’énergie vous avez réservé depuis plusieurs semaines une visite du barrage de Génissiat. Deux heures durant vous allez découvrir l’extérieur et surtout les entrailles de ce qui fut le premier plus grand barrage d’Europe à sa mise en eaux en 1948. Le parcours commenté vous apprendra comment se déroule l’exploitation hydroélectrique de ce barrage de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).


Détendez-vous !

19 heures : Vous avez réservé une chambre à l’hôtel Le Sorgia, vous avez bien fait. Profitez du restaurant, avec une cuisine gourmande avec des produits de saison, qui vaut vraiment le détour vu que vous êtes déjà sur place !


Remuez-vous !

Dimanche 15 juillet - 10 heures : de l’hôtel, vous partez à pied rejoindre les Pertes de la Valserine. Vous empruntez d’abord la Voie du Tram dans le sens descendant puis tournez à droite pour descendre sur les berges de la Valserine. Première rivière labélisée sauvage de France, la Valserine offre un paysage étonnant avec sa disparition dans les méandres calcaires. 

Clap de fin de ce week-end. Charmant, non ?