Week-end en Terre Valserine

 




















 

 

15 et 16 juin 2019

Dimanche 16 juin, c'est la 4ème édition de la Fête de la Valserine sauvage. Une journée festive au bord de la rivière à seulement 1h de Lyon. Venez passer un moment en famille ou entre amis sur ce sentier de 4 km qui abrite un trésor de la nature : les Pertes de la Valserine. 
 

Samedi

Vous arrivez en Terre Valserine, il est 11h et votre ventre crie déjà famine ?! Il n'y a plus qu'à trouver une bonne table

À 16h, rendez-vous au Château de Musinens à Bellegarde-sur-Valserine, où la fête de la musique bat son plein ! 

Terminez la journée à la fête de la Saint Jean à Châtillon-en-Michaille pour admirer le feu d'artifice après vous être restauré !


DImanche

La fête de la Valserine Sauvage débute à 10h30. Tout au long du sentier, des animations gratuites : peinture sur galets; pêche pour les plus petits et astuces pour la cuisine pour les plus grands, expo photo sur l'évolution du site de Métral, film et toiles réalisés les élèves de la région, jeu interactif, chasse au trésor mycologique et botanique, conseil photo, construction en bambous, contes, etc....

.... Mais nous n'allons pas tout vous dévoiler à l'avance !!!! Beaucoup d'autres surprises vous attendent lors de cette journée.   

Si vous n'avez pas prévu de pique-nique, pas de panique : une buvette avec petite restauration est prévue à Métral. 

À 17h30 la fête de termine vous repartez le coeur léger et la tête pleine de beaux souvenirs.