Journée à composer aux pays du Cerdon

Coordonnées
01450 Poncin
Tél. 04 74 32 83 98
Ouverture
Suivant les périodes d'ouverture des sites choisis (et fermetures hebdomadaires) et sous réserve de la disponibilité des prestataires.
Des Rives de l'Ain aux Pays du Cerdon, tant de trésors vous attendent !
Voyagez de site en site et de surprise en surprise : Un site industriel d'hier, une entreprise d'aujourd'hui, un caveau de vigneron, des grottes étonnantes, une Abbaye chantante et les gorges de l'Ain vous tendent les bras.
Une journée à composer avec les trésors que vous souhaitez découvrir !

9h30 et 15h
Une visite au choix...

11h30 : Dégustation de vin.
Rendez-vous au Cellier Lingot-Martin à Poncin pour déguster la mousse fine et légère du célèbre vin pétillant Bugey-Cerdon. Nos vignerons vous attendent pour vous livrer les secrets de ce vin pétillant rosé... Une dégustation avec modération ! (possible toute l'année, sauf dimanche, 1er janvier, 25 décembre)

Déjeuner au restaurant ''Le Panoramique'' situé sur les hauteurs de
Cerdon.
Suggestion de menu
Terrine de foie de volaille Maison OU Salade de la rivière (joues de Sandre rôties au Chardonnay, truite fumée)
Potence royale flambée (spécialité) : volaille, b½uf, magret de canard servis avec des sauces et accompagnés de petits légumes
Dessert du Chef
1/4 de vin et café

Choisissez vos trésors à découvrir !
A
Plongez dans l'univers passionnant des Soieries Bonnet, musée de l'industrie de la soie à Jujurieux. Au sein des expositions permanentes, découvrez l'histoire palpitante de son usine pensionnat et 200 ans de création textile. En parcourant les anciens ateliers, admirez la naissance d'un tissu du cocon à l'étoffe. Laissez-vous tenter par les articles en soie proposés à la boutique (possible de mars à octobre sauf le lundi).

B
Voyagez à travers le temps en visitant les Grottes du Cerdon, parc de loisirs préhistoriques. Après un trajet en petit train touristique jusqu'à l'entrée du monde souterrain, suivez à pied le parcours d'une rivière disparue, depuis son enfouissement jusqu'à sa résurgence en milieu de falaise (possible de mi-avril à fin octobre).

C
Partez avec un guide de l'Office de Tourisme pour une découverte commentée des gorges de l'Ain en bus: sites naturels, villages et hameaux typiques, fermes d'antan, architecture vigneronne...
Sur cette route touristique accrochée aux pentes escarpées des monts d'Ain, laissez-vous conduire sur ce circuit qui raconte l'histoire d'une rencontre entre l'homme et la rivière depuis la préhistoire jusqu'à nos jours (possible toute l'année)

D
Venez découvrir l'Abbaye d'Ambronay, plus de 1000 ans d'histoire vous y attendent. Admirez son magnifique cloître gothique, ses tours de défense; la sérénité de son abbatiale et percez ses secrets : qui a vécu en ces lieux, que racontent ces pierres ? (possible toute l'année)

E
Installé à Pont d'Ain, l'entreprise Rotin-filé crée en 1937 est spécialiste du rotin sous toutes ces formes : Cannage, rempaillage, outils, raphia, paille des marais et paille de seigle... Partez à la découverte de ce matériau aux propriétés uniques permettant un usage très varié allant du mobilier à la décoration en passant par d'autres utilisations bien plus surprenantes. Pousser la porte de cette entreprise, c'est rencontrer des personnes passionnées désireuses de vous transmettre leur savoir-faire unique.
De la moelle à l'éclisse, de l'Indonésie à la France, du cannage au paillage, en passant par la liane brute, le rotin vous livrera tous ses secrets (possible toute l'année).
Langues parlées
  • Français
Accessibilité
  • Réservé aux groupes
  • Accueil groupes
Tarifs

Adulte : à partir de 45 ¤ (sur la base de 30 personnes).

Paiements acceptés :
Chèque Virement

Coordonnées
01450 Poncin
Tél. 04 74 32 83 98
Ouverture
Suivant les périodes d'ouverture des sites choisis (et fermetures hebdomadaires) et sous réserve de la disponibilité des prestataires.
Localisation
Vous aimerez aussi