Sites culturels et industriels

Sites culturels et industriels

Fleurons industriels ou héritages du passé, venez découvrir les richesses culturelles de Terre Valserine. Du grand barrage de Génissiat au Fort l’écluse, remontez le temps….

7 résultat(s)
Mode d'affichage Liste Carte Mixte
Léaz

Fort l'Écluse

Ancien site militaire, le fort accueille désormais le public et propose une saison culturelle riche et variée de juin à septembre.

À partir de 6 € (/adulte)

Plagne

Dinoplagne®

Les travaux de protection et de valorisation du site Dinoplagne® se finalisent. Labellisé Espace Naturel Sensible par le département de l'Ain; Dinoplagne® abrite la plus longue piste d'empreintes de dinosaure ! Pour visiter : réservation obligatoire.

À partir de 12 € (/adulte)

Saint-Germain-de-Joux

Ancienne scierie

L'ancienne scierie de Saint Germain-de-Joux dont on peut voir les vestiges, possède une roue de 7.54 mètre de diamètre. Cette roue avec ses 92 augets a entièrement été rénovée, elle est la plus grande de l'Ain.

Valserhône

CIEL

Plongez au cœur de la valorisation de vos déchets. Le Centre d'Immersion Educatif et Ludique vous fera vivre une expérience inédite : à travers un détonnant mélange de sons, de lumières et d'interactivité, vous partirez dans un monde peu connu …

Gratuit
Valserhône

Château de Musinens

Partez à la découverte du plus ancien élément du patrimoine bellegardien.

Champfromier

La Borne au Lion

Haut lieu de l’histoire jurassienne., matérialisée par une pierre classée monument historique, elle fut au XVIIème siècle la frontière entre la France, la Savoie et le Royaume d’Espagne.

Injoux-Génissiat

Barrage-centrale de Génissiat

Un ouvrage industriel exceptionnel ! Ne manquez pas de découvrir son caractère monumental, son rôle dans l’histoire énergétique française de l’après-guerre, sa contribution à la consommation électrique rhodanienne,…

Retrouvez-nous