Erythrone dent de chien sur le Plateau de Retord

+132m
Type
Boucle
Au départ du camping les Géorennes
01410 Champfromier
Fichiers téléchargeables

Description

Ce parcours vous invite à descendre dans la Vallée de la Valserine, entre les villages de Montanges et Champfromier. Forêt, prairies et air pur vous attendent !

1. Emprunter le chemin qui longe le camping, le poursuivre jusqu’à l’intersection de deux sentiers. Prendre celui de gauche.

2. En 20 minutes, par un sentier pentu, on débouche sur des anciennes fermes de la Namphée. C’est un site pittoresque qui respire le calme et la tranquillité. Seul le chant de l’eau de la fontaine emplit l’atmosphère. La falaise en face de la Namphée abrite de nombreux oiseaux et rapaces. On y trouve aussi quelques sentiers qu’empruntaient les contrebandiers.

3. Le chemin retour s’élève en direction de Montanges au sud-ouest. Après une montée assez douce, on arrive sur une grande place dégagée. Un panneau sur la droite indique la direction de Champfromier.

4. Le sentier chemine entre buis, taillis et sapinière. Il rejoint le chemin du camping.

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.