Erythrone dent de chien sur le Plateau de Retord

Village d'en bas
01130 Charix
Fichiers téléchargeables

Description

Circuit traversant forêts et combes pâturées, typiques des zones de moyenne montagne. Variante jusqu'au lac Genin conseillée pour une balade familiale en journée. Beau panorama sur le village de Charix et les contreforts du Plateau de Retord.

Du terrain de jeux, prendre la route qui longe une strabulation et contourne le mamelon sur lequel se tient la statue de la Vierge du Chauffon. Au sommet de la montée, suivre la route à gauche. Au terme d'un replat, prendre le chemin forestier à droite sur 350m.

Emprunter le chemin de terre à gauche. D'abord en montagnes russes, il descend ensuite dans la combe. Prendre à gauche sur 50m.

S'engager à droite sur le bon chemin empierré. Rester sur ce chemin qui conduit au carrefour.
Possibilité de gagner le Lac Genin, à 1.5km, par le chemin de droite.

Prendre à gauche le chemin empierré qui devient une route étroite et peu fréquentée. Aux maisons des Routes, continuer tout droit. Ignorer la voie à gauche et monter en face.

Face à un reservoir (panorama sur le village e Charix, Le POizat, les Granges-du-Poizat et les contreforts du Plateau de Retord), emprunter la route étroite et peu fréquentée à gauche. Elle descend dans le Village-d'en-Haut. Prendre le chemin à gauche au niveau du tranformateur éléctrique.

Au carrefour, prendre la route à droite sur 30m, puis s'engager à gauche sur le petit chemin herbeux qui traverse les prés. Continuer par la route à gauche pour rejoindre Charix.

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.