Erythrone dent de chien sur le Plateau de Retord

Parking du Centre culturel Claude Joseph Bonnet
01640 Jujurieux
Fichiers téléchargeables

Description

Randonnée à travers forêts, vignoble du bugey, et village et hameaux typiques du Pays du Cerdon.

Stationner sur le parking du musée des Soieries Bonnet.
1. Km 0. Départ de l’Espace Bonnet. À la sortie du parking, prendre à gauche et remonter la rue CJ Bonnet en direction de Cucuen.
2. Km 0,4. Au Calvaire, prendre à droite et monter en direction de La Combe.
3. Km 1,3. La Combe : contournez le hameau par la gauche, puis prenez le sentier sur la gauche qui va de Chaux à la route asphaltée.
4. Km 2. Remonter la route à gauche, prendre le premier sentier à gauche en direction de Mérignat. Passage dans les vignes et dans un bois.
5. Km 5. Sur la route, prendre à droite vers Mérignat, puis à gauche pour passer par le cimetière et le Calvaire à la sortie du village. Continuez tout droit jusqu’à la cote 565.
6. Km 7,2. À la fin de la route asphaltée, prendre tout droit en direction de Poncieux.
7. Km 9. À la croisée des chemins, continuez tout droit jusqu’à Poncieux.
8. Km 9,5. A l’entrée de Poncieux, prendre à gauche, puis à droite, puis encore à gauche entre les maisons, descendre à droite par le sentier de la Dame Blanche vers la D12.
9. Km 10,5. Traverser le ruisseau Le Marlieux par la passerelle de la Dame blanche et aller à Lhuire.
10. Km 11. Après avoir profité du panorama, quittez le château Le Châtelard sur votre droite et descendez en direction de Lhuire le Bas.
11. Km 11,6. A Lhuire le Bas, traverser la D12, le pont de Riez et monter tout droit. Après un « S » prendre le sentier à droite vers Prachel.
12. Km 13,3. À Prachel, prenez devant vous, vers l’ouest, le sentier qui monte. Descendez en direction de la route asphaltée, continuez tout droit jusqu’à Dalivoy.
13. Km 14,8. Après 250 mètres de route asphaltée, prendre à droite le GR59, continuer tout droit pour trouver le bois de Varice.
14. Km 16,8. Peu avant la sortie du bois, (quittez le GR59), prenez le sentier sur votre droite qui descend vers Jujurieux par Varey. Couper le chemin qui descend vers le château de Varey. Continuer à travers les vignes jusqu’à l’entrée du château de Champollon.
15. Km 17,5. Continuez tout droit jusqu’à la route (GR59), prenez à droite en direction de Secheron.
16. Km 18. À Secheron, traverser la Riez, la D12 et monter jusqu’à Jujurieux.
17. Km 18,7. A Jujurieux, passer par la mairie, l’église, la boulangerie, prendre à droite, quitter le GR59 et suivre la rue CJ Bonnet jusqu’au parking.

Ouverture

Accès libre toute l'année.

Réservation

Office de Tourisme Cerdon Vallée de l'Ain :

Équipements

• Parking

Services

• Restauration
Dénivelé + : 740m
Dénivelé - : 740m
Balisage : Balisage jaune.