Erythrone dent de chien sur le Plateau de Retord

+720m
Type
Boucle

Description

Un parcours original de toute beauté au départ d'un site historique unique !

Cette randonnée peut s'effectuer que pendant la saison d'ouverture du Fort l'Ecluse.

Le départ de la randonnée emprunte la cour inférieure du fort. La sortie du fort se faisant par la porte dite " de Genève" afin de continuer la promenade sur la Berge du Rhône (rive droite). La remontée vers "Le Lavoux" en tranversant ensuite la voie ferré permet d'arriver aux ruines des "Moulins de Condière". La montée sur le village de Léaz se réalise en sous-bois. Découvrez le charme de ce village authentique ! La traversée de la route départementale vous conduit sur les hauteurs de Léaz, offrant des paysages bucoliques à travers les prairies. Après le lieu dit "aux Marais", une jolie descente vous amène sur les Hauts de Longeray. Par la suite, une dernière montée pour atteindre le fort supérieur vous garantie le panorama. Pour terminer, suivre le sentier qui rejoint le fort Inférieur puis traverser la route pour arriver au parking du Fort.