Situé à 1436 m d'altitude, dans une ambiance et un confort rustiques, le refuge saura vous combler de nature, de convivialité, de rencontres, de recettes gourmandes et produits régionaux. Il est gardé en hiver et en été.
Situé au milieu du domaine skiable de Lélex-Crozet en hiver, et au milieu des alpages l'été, sur le GR9, à 1h30 du Crêt de la Neige, à 15 mn à pied ou en raquettes de l'arrivée de la télécabine de La Catheline.
Les gardiens, Cathy & Franck, vous accueillent pour une étape d'une nuit ou pour un séjour complet, ou tout simplement pour un repas lors de l'ascension du Crêt de la Neige.
Le refuge de La Loge est au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et non loin de la Réserve Naturelle de la Haute Chaîne du Jura. Quelques efforts sont demandés aux visiteurs : les chiens sont interdits, même tenus en laisse, les véhicules à moteur n'y ont pas accès, les fleurs préfèrent être admirées dans leur fraîcheur et non cueillies, les déchets doivent se retrouver dans une poubelle et non dans la nature...merci de respecter ces quelques règles.
Lorsque le refuge est complet, la restauration du soir se déroule sur deux services.