Erythrone dent de chien sur le Plateau de Retord

TERRE VALSERINE

GR® 9 (Mijoux-Culoz)

Difficulté
Très difficile
Distance
100 km
Dénivelé
+4330m
Type
Itinérance

Description

Au départ de St-Amour (39), le GR® 9 a pour vocation de relier le massif du Jura et les Préalpes au Golfe de Saint-Tropez. Il traverse la partie est du département de l'Ain du nord au sud sur 100 km.

Le GR® 9 arrive dans le département de l'Ain à Mijoux et parcourt la crête des Monts-Jura, passant notamment au crêt de la Neige, point culminant du massif du Jura. Il redescend à Bellegarde avant de visiter le plateau de Retord et de traverser le Grand-Colombier. Il rejoint ensuite Culoz et la vallée du Rhône avant de quitter l'Ain pour la Savoie et continuer vers le sud.
Retrouvez tous les GR® sur http://www.mongr.fr/

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours (selon conditions météorologiques).
Dénivelé + : 4330m
Dénivelé - : 3580m
Balisage : Balisage blanc/rouge

Le petit plus

Attention : Un arrêté municipal interdisant l'accès aux berges de la Valserine entre les Pertes de la Valserine et le centre-ville de Bellegarde (Valserhône) est en place et ce jusqu'à nouvel ordre. Les crues de ces derniers jours ont engendré des dégâts importants sur les aménagements et donc une circulation impossible et dangereuse sur ce tronçon. Depuis le village de Lancrans suivre la Voie du Tram jusqu'au centre-ville pour contourner ce passage.

À voir à proximité

Patrimoine de la ville de Culoz
Le Reculet
Le Colomby de Gex

Retrouvez-nous