Ville de Nantua

TERRE VALSERINE

Ville de Nantua

Description

Patrimoine, loisirs et gastronomie au bord du lac.

Située dans une cluse entre Lyon et Genève, Nantua offre la possibilité de varier les loisirs pour tous.
Le Lac de Nantua, d’une superficie de 141 ha, propose de multiples activités nautiques : baignade, pédalos, voile, ski nautique, pêche, …
La randonnée n’est pas en reste puisque l’on peut découvrir « Nantua vue d’en haut » en empruntant les sentiers de randonnée qui partent de la ville et qui mènent à de magnifiques points de vue.
Le circuit du patrimoine « Nantua entre eau et hauteurs » permet de découvrir la ville par le biais de panneaux ludiques. Ce circuit conduit à l’Abbatiale Saint-Michel qui renferme un orgue de plus de 2800 tuyaux mais aussi un tableau d’Eugène Delacroix « Le Martyre de Saint-Sébastien ». Le musée Départemental de la Résistance et de la Déportation rappelle l’histoire de la seconde guerre mondiale.
Côté gastronomie, Nantua est mondialement connue pour sa fameuse « sauce Nantua » qui accompagne si bien les quenelles de brochet. La plupart des restaurateurs les proposent à leur menu.
Profitez de l'une des visites commentées de l'Office de Tourisme pour découvrir la ville, son patrimoine, son présent et son passé composé de grands faits historiques et de petites anecdotes.

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Tarifs

Localisation

Bons plans

Découvrez la ville avec un guide de l'Office de Tourisme.

À voir à proximité

Circuit l'Ain à vélo n° 8 - Sur la route des sapins le "Bugey Noir"
Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain
Abbatiale Saint-Michel

Retrouvez-nous