Erythrone dent de chien sur le Plateau de Retord

Départ : Route d'Ochiaz
Bellegarde-sur-Valserine
01200 Valserhône

Description

Ce sentier vous mènera à Villes, site clunisien, où vous découvrirez le Sully : extraordinaire tilleul, tricentenaire pour les uns et millénaire pour les autres, entièrement creux, il est ceinturé par des câbles et refleuri malgré tout chaque année.

1. Suivre le sentier toujours tout droit jusqu’au pont Romain.

2. Au pont Romain continuer jusqu’à rejoindre la route D25a (Arlod – Villes)

3. À la route, prendre à droite sur environ 500m direction Villes (prudence le long de la route)

4. Gagner l’église Clunisiennes de Villes. À côté ne manquez pas de voir le tilleul de Sully, vieux de 4 siècles.

5. Continuer dans la rue principale (rue du Dr Coste) environ 300 m et qui conduit à Ochiaz à travers champs.

6. En vue d’Ochiaz, ignorer la 1ère piste à droite qui conduit à la ferme et continuer en face, au prochain croisement prendre à droite et suivre le chemin jusqu’à rejoindre la route d’Arlod/Ochiaz sur la gauche.

7. Prendre la route à droite et la suivre sur environ 700 m (attention aux voitures).

8. Prendre le sentier à droite au niveau de la ligne haute tension et le suivre jusqu’à retrouver le chemin de départ.

9. Au croisement prendre à gauche pour revenir au point de départ.