Erythrone dent de chien sur le Plateau de Retord

Plateau de Retord
Châtillon-en-Michaille
01200 Valserhône

Description

Parcourez les vastes étendues du Plateau de Retord et laissez-vous aller à la méditation ! Le long du parcours, vous apercevrez quelques fermes typiques, traces de vie dans un lieu immaculé et préservé.

Si vous êtes motivé, vous pouvez prolonger votre rando qui fera alors 10,4 km pour 3 heures de marche. Au niveau du Tumet, vous pouvez aussi effectuer un aller-retour en suivant la GTJ pour atteindre le point de vue du Crêt du Nu (comptez 1h30 de plus)

1. Depuis le parking prendre en direction de « Ferme de Retord » par un large chemin conduisant vers un petit chalet.

2. Du chalet laisser le GR9/GTJ à gauche pour continuer tout droit au sud par Pra Devant jusqu’à la Charnay

3. À la Charnay, soit vous rejoignez le point 4 par le GRP à droite, le large chemin forestier qui monte dans le bois, franchit un petit col et rejoint directement la ferme de Retord. Soit vous pouvez continuer tout droit par le GR9 qui conduit au point de vue du crêt du Nu, puis faites un aller-retour pour poursuivre la boucle en direction de la ferme de Retord. (comptez 2h de plus)

4. De la ferme de Retord, revenir par le GRP qui part au nord, passe devant la Platière et débouche au chalet du col de Cuvéry. Regagner le parking en prenant la route D101 à droite.

Ouverture

Du 01/04 au 30/11.
Sentier praticable du printemps à l'automne, hors période de neige.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Équipements

• Parking
Dénivelé + : 200m
Balisage : jaune et rouge-blanc
Nature du terrain : Itinéraire non damé Terre Non adapté aux poussettes

Le petit plus

De fabuleux points de vue sur la chaîne des Alpes !