Covid-19

Face au Covid-19 
le mot du président

Mesdames, Messieurs,
 
En cette période très difficile pour de nombreux acteurs économiques et en particulier ceux du tourisme, nous espérons que vous parvenez en priorité à vous protéger, vous et vos proches et que vous parviendrez à limiter les conséquences autant que faire se peut pour votre entreprise.

Nous sommes conscients que cette crise sanitaire aura des conséquences financières sans précédent.
Jeudi 26 mars, une conférence téléphonique a été organisée à l’initiative d’Aintourisme avec le Conseil Départemental, des collectivités et Offices de Tourisme ainsi que de nombreux professionnels. L’objectif était de dresser un tour d’horizon de la situation afin de pouvoir définir comment Aintourisme pourrait accompagner au mieux les acteurs touristiques.
 
Nous souhaiterions  pouvoir dresser un état des lieux de la situation aussi précis que possible afin que Monsieur ABAD, Président d’Aintourisme notamment,  et le département puissent faire remonter les données au niveau national et que les mesures les plus adaptées et appropriées puissent être prises.
 
Aussi, nous vous remercions de bien vouloir nous faire remonter les informations concernant vos structures :

  • Avez-vous fermé votre établissement ou cessé votre activité ? Si oui : quand ?
  • Avez-vous adapté votre activité ? (ex : service traiteur à emporter ou livraison pour les restaurateurs et producteurs)
  • Quel est l’effectif total de votre structure et avez-vous du personnel en chômage partiel, garde d’enfants, maladie ? Si oui : combien ?
  • A combien estimez-vous le pourcentage de perte du chiffre d’affaires pour les mois de mars et avril ?
  • Avez-vous rencontré des difficultés pour déclarer du chômage partiel ou toutes autres démarches administratives liées à la crise sanitaire ?
  • Tout autre élément d’information que vous jugerez utiles pour appréhender la situation de la crise sanitaire (nombre d’annulations, de reports, de remboursements, d’embauches prévues annulées,…) 

Jusqu'au 16 avril, transmettez-nous ces informations via notre formulaire en ligne afin que nous puissions en faire part à Aintourisme.
 
Pour terminer, un plan de communication de sortie de crise est en cours de préparation au sein d’Aintourisme afin d’inciter les Aindinois et la clientèle de proximité à profiter des offres locales.

Bon courage à vous et vos équipes,

Cordialement,
Jean-Pierre FILLION, Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays Bellegardien
Et président de l'Office de Tourisme Terre Valserine


 


 

L'OFFICE DE TOURISME PENDANT LA CRISE...

L'Office de Tourisme à rouvert ses portes le 14 mai, mais nos horaires ont été adaptées : Nous accueillons le public du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et répondons par téléphone uniquement du lundi au vendredi de 14h à 17h30.

 

 

  • Plus que jamais, nous sommes mobilisés et à votre écoute : faites-nous part de vos idées !
  • Et pour donner envie aux clients de venir en Terre Valserine pour un week-end ou en vacances, permettez-nous de les faire voyager en partageant avec nous vos plus beaux clichés ! Envoyez-les nous par email ou taguez-les sur les réseaux sociaux #terrevalserine et nous pourrons les faire paraître sur notre page  Instagram.
  • Pour rappel : info@terrevalserine.fr  

 

 
 

INFOS PRATIQUES

Voici les principales sources pour vous tenir informés en cette période difficile :

       CCI de l’Ain https://www.ain.cci.fr
       Chambre des métiers https://www.cma-ain.fr/
       Chambre d’agriculture : https://extranet-ain.chambres-agriculture.fr/