Presse

Presse

Notre nature vous enchante ?
Bienvenue en Terre Valserine !

Un territoire préservé

Balcon des Alpes

Au sud du massif jurassien

Au sud du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, Terre Valserine vous invite à vous ressourcer au bord du Rhône et de la Valserine, au creux des vallées, sur les hauteurs du plateau de Retord et de la Réserve Naturelle Nationale de la haute-chaîne du Jura.

Notre nature préservée et nos paysages à couper le souffle enchanteront petits et grands.

 

Entre Haut-Bugey et Pays de Gex, à l’extrémité du département de l’Ain, venez découvrir la ville de Valserhône et ses villages environnants. 
L’hiver profitez des stations de ski nordique et alpin et l’été des sites naturels, des festivals et activités plein air pour faire le plein de sensations !

Les incontournables de l'été

L’été, découvrez nos cours d’eau et sites naturels comme les fameuses Pertes de la Valserine. Première rivière labellisée sauvage, elle est mise à l’honneur le jour de la fête de la Valserine Sauvage chaque année début juin. Ne manquez pas également de découvrir le site à empreintes de dinosaures unique au monde : Dinoplagne®

Les incontournables de l'hiver

L’hiver, ne manquez pas la Retordica, célèbre course de chiens de traîneau qui existe sur le Plateau de Retord depuis 1984. 
Tout l’hiver nos mushers installés sur le Plateau de Retord et à Giron pourront ensuite vous partager leur passion au cours de balades ou initiations selon vos envies. 

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter :

@ martin.girardon@terrevalserine.fr

tel. 04 12 04 25 94

Retrouvez-nous