Un weekend en immersion sur le Plateau de Retord

Un weekend en immersion sur le Plateau de Retord

Vous rêvez d'être coupé du monde le temps d'un weekend ? De vivre une expérience comme dans le grand nord avec des chiens de traîneaux ? Alors le Plateau de Retord vous attend !

Un weekend d'hiver en immersion sur le Plateau de Retord

Jour 1 : ski ou raquette il faut choisir !

En route vers la Ferme de Retord

Samedi 2 février, météo mitigée et brouillard, mais ce n’est pas grave, nous sommes un groupe de 16 personnes venu de Lyon et d’ailleurs qui attendions ce weekend avec impatience !
15h rendez-vous au col de Cuvéry pour louer skis de fond et raquettes chez Jean-No – location Poizat Sport ! Ensuite direction la billetterie du service des pistes du Plateau de Retord et hop c’est parti vers de la ferme de Retord dans la joie et la bonne humeur ! 

Le groupe se sépare, certain suivront l’itinéraire raquette et d’autres la piste n°10 le tour des fermes en ski de fond. Mais juste avant une petite photo de groupe bien sûr !
Certain débutent le ski ce qui vaut quelques petites chutes (sans gravité, on vous rassure !) et fous rire.

Raquettes à neige sur le Plateau de Retord

Une belle soirée d'hiver

17h : le « groupe ski » arrive à la ferme de Retord suivi quelques instants plus tard du groupe « raquette », avec le brouillard, nous sommes bien contents de voir la jolie guirlande lumineuse à l’entrée. Petite bataille boules de neige improvisé avant de se mettre au chaud !
Chacun s’installe dans son petit nid à l’étage, grand dortoir convivial ou petit dortoir 2 personnes pour les amoureux. Ici pas de réseau pour les téléphones que du temps pour profiter !

19h : l’heure du repas a sonné ! Une magnifique tartiflette nous attend. La cheminée qui crépite, à boire à manger, du fromage, des copains, que demander de mieux ?!
On ne termine pas le repas sans passer à côté de l’incontournable plateau de fromage et sa pièce maîtresse : le Comté. Celui-ci est accompagné d’un bon pain fait maison. En dessert de bonnes oranges à la cannelle pour nous rafraîchir.

Après le repas, nous terminons la journée par quelques jeux de société avant de tomber dans les bras de Morphée… Demain, une belle journée nous attend !

Ferme de Retord

Jour 2 : Evasion dans le grand nord

Un tour en chiens de traîneau

Dimanche 3 février, le brouillard de la veille s’est levé mais quelques flocons continuent de tomber. 
8h : après une bon petit déjeuner les équipes ski et raquettes enfilent leur vêtements et équipement pour parcourir les vastes étendues du Plateau de Retord. La dameuse vient de passer et de jolies traces nous attendent !!
Direction le col de Cuvéry en terminant la boucle entamée la veille : le tour des fermes.

10h : nous retrouvons Olivier d’Evasion Terre Neige et sa meute pour une balade en chiens de traîneau !
À tour de rôle, par équipe de 4 nous faisons une jolie balade de 30 minutes, pendant ce temps pause-café et chocolat chaud à l’auberge de Cuvéry pour les autres, mais aussi construction de bonhommes de neige et photographie !

12h30 : Repas au chalet de la Raymond (aujourd’hui restaurant “Chez Lisa”), ce sera unanime, burger fait maison pour tout le monde !

Le weekend s’achève la tête plein de souvenir avec l’impression d’avoir passé 2 jours hors du temps et une sensation de sérénité.

Chiens de traîneaux au col de Cuvéry

Marie et ses amis ont testé pour vous...

… les 2 et 3 février 2019

Retrouvez-nous